de David Lapoujade User Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 de 434 Commentaires client
Deleuze, les mouvements aberrants par David Lapoujade ont été vendues pour EUR 27,00 chaque exemplaire. Le livre publié par Les Editions de Minuit. Il contient 304 pages et classé dans le genre Sciences humaines. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.8 des lecteurs 434. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Description du livre Deleuze, les mouvements aberrants : Pourquoi intituler cette étude : Deleuze, les mouvements aberrants ? C'est que, au premier abord, sa philosophie - et celle construite avec Félix Guattari - se présentent comme une sorte d'encyclopédie de mouvements aberrants. C'est ce qu'il a cherché dans le cinéma, dans la peinture, la littérature, les sciences, dans l'histoire des sociétés, dans la philosophie, et partout. Ainsi par exemple, les déformations des figures de Francis Bacon, les non-sens de Lewis Carroll, les lignes destructrices et créatrices des populations nomades à travers l'histoire, la démence du système capitaliste, les processus schizophréniques qui forment l'inconscient, toutes les forces qui traversent la vie et la pensée. Voilà ce qu'il faut d'abord expliquer : la présence de ces mouvements aberrants Mais on ne peut pas s'en tenir là. La philosophie ne peut pas se contenter de les décrire ou d'en dresser la carte, elle doit rendre raison de ces mouvements. D'où un deuxième aspect, tout aussi important : il faut produire les logiques irrationnelles de ces mouvements aberrants. C'est l'une des grandes nouveautés de l'oeuvre de Deleuze et Guattari : créer de nouvelles logiques, loin des modèles rationnels classiques, mais aussi loin de modèles contemporains, comme le marxisme ou le structuralisme orthodoxes des années 1960-1980. Mais ces logiques n'ont rien d'abstrait, au contraire : ce que veulent faire Deleuze et Guattari, c'est dégager les logiques de tous les modes de peuplements de la terre. Par peuplement, il ne faut pas seulement entendre les populations humaines, mais les populations géologiques, animales, cosmiques ou encore les populations mathématiques, esthétiques, philosophiques qui peuplent la pensée des hommes. Quelle est la logique de tous ces peuplements ? Poser une telle question, ce n'est pas seulement demander des explications, mais exiger des justifications. Par exemple, po
Détails sur le Deleuze, les mouvements aberrants - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Deleuze, les mouvements aberrants pour votre référence : Deleuze, les mouvements aberrants a été écrit par David Lapoujade qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Deleuze, les mouvements aberrants a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 304 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 4.8 et a obtenu environ 434 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Deleuze, les mouvements aberrants que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2707328170, ean: 9782707328175 ou asin: 2707328170.
Le Titre Du Livre : Deleuze, les mouvements aberrants
Nom de fichier : deleuze-les-mouvements-aberrants.pdf
La taille du fichier : 12.98 MB
Extra Tags :
Deleuze, les mouvements aberrants Télécharger Gratuitement le Livre en Format PDF
[Télécharger] le Livre Deleuze, les mouvements aberrants en Format PDF
Telecharger Deleuze, les mouvements aberrants PDF e EPUB - EpuBook
Deleuze, les mouvements aberrants Download eBook Pdf e Epub, Livre eBook France
Télécharger Deleuze, les mouvements aberrants Livre Ebook PDF
0 komentar:
Posting Komentar