Détails sur le Le réel : Traité de l'idiotie - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Le réel : Traité de l'idiotie pour votre référence : Le réel : Traité de l'idiotie a été écrit par Clément Rosset qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Le réel : Traité de l'idiotie a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 155 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 3.2 et a obtenu environ 6 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Le réel : Traité de l'idiotie que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2707318647, ean: 9782707318640 ou asin: 2707318647.
Le réel : Traité de l'idiotie par Clément Rosset ont été vendues pour EUR 11,50 chaque exemplaire. Le livre publié par Les Editions de Minuit. Il contient 155 pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.2 des lecteurs 6. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Le Titre Du Livre : Le réel : Traité de l'idiotie
Nom de fichier : le-réel-traité-de-lidiotie.pdf
La taille du fichier : 13.92 KB
Description du livre Le réel : Traité de l'idiotie : An intelligent book - An intelligent book, funny to read, a little bit too easy. And, I am afraid, it will not liberate us from the tyranny of "making (up) sense" D’expérience, on sait ce que c’est. En parler, pourtant, est une tâche difficile. Le réel est ce qui nous sort de nos rêves, ce à quoi on se heurte, ce qui nous échappe et nous dépasse. Aussitôt qu’on s’en fait une idée, qu’on le représente, qu’on l’imagine, on cesse d’être en prise sur lui : on lui substitue quelque chose qui est à notre mesure. Le réel, au contraire, est ce qui nous transcende. Que peut-on alors en dire ? Rien de direct, rien qui nous le révèle, seulement des remarques de biais, des paradoxes qui, en nous confrontant à l’impossibilité de l’atteindre, nous en rapprochent toutefois. Le propos de Clément Rosset, dans cette libre digression, contemporaine d’un autre essai sur le même thème, Le Réel et son double (1976), est de nous donner quelques aperçus furtifs de notre rapport au réel. Littérature et philosophie sont convoquées pour témoigner non pas de ce qui est là, sous nos yeux, palpable et tangible, mais de ce qui est au contraire toujours au-delà, retranché en une singularité irréductible que nos significations et nos généralités ne font que recouvrir. L’idiotie du réel, c’est le fait qu’il ne soit jamais propre qu’à lui-même (du grec ancien, "idios" : qui appartient en propre à quelque chose ou à quelqu’un). Le comprendre, le dominer par l’intelligence, c’est toujours le trahir en de vaines spéculations. Le réel est à vivre, en des moments fugitifs et saisissants où nous cessons de coïncider avec nous-mêmes : désir de rien, panique, allégresse... Ce sont ces moments de dessaisissement que le philosophe traque pour les penser et en pointer la profondeur intime. --Emilio Balturi
- Primaire: le-réel-traité-de-lidiotie.pdf - 14.98 Mbps
- Lien Alternatif: le-réel-traité-de-lidiotie.pdf - 16.95 Mbps
0 komentar:
Posting Komentar